mardi 8 mars 2016

DAY 2 : Mardi 8 mars 2016, SOUTHPORT 2016


9h-10h Lesson 1 : Year 9 (classe de troisième) Chimie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10h-11h  Lesson 2 :  year 12 (classe de première) physique, 13 élèves

Newton’s laws, 3éme séance

Kate, professeur de physique, fait un bref rappel de la leçon précédente et annonce l’objectif de la séance aux élèves.

Objectif cognitif: faire la preuve de ses connaissances, de sa compréhension et de ses capacités à appliquer ces connaissances.

Sujet : collisions et interactions des corps en 2D

Quelques rappels sur la dynamique verticale et horizontale et introduction de la dynamique linéaire.
La séance du lendemain sera consacrée au projet scientifique élaboré par chaque élève et en relation avec la seconde  loi de Newton (F=ma). Les travaux pratiques pourront être menés en groupe mais le compte-rendu est individuel et fait l’objet d’une évaluation comptant pour l’examen.

 “Research report on Newton’s Laws of Motion”

Le professeur distribue un polycopié avec 5 exercices à traiter qui sont un travail préparatoire à la séance du lendemain. Ils devront résoudre 5 problèmes de physique sur les forces et vecteurs.
Pendant qu’ils travaillent, Kate passe dans les rangs pour demander à chaque élève le matériel dont il aura besoin pour mener à bien la manipulation du lendemain.
Ensuite, elle leur apporte une aide individuelle lorsqu'ils  la sollicitent et corrige les réponses qu’ils ont notées dans leur cahier.
Fin de la séance.