jeudi 10 mars 2016

DAY 4 : JEUDI 10 MARS 2016, SOUTHPORT 2016



Lesson 1 : BIOLOGIE

Elèves : classe de 1ère (Year 12), 16 élèves dont 3 élèves étrangers qui préparent leur A-Level en Grande Bretagne.
Professeur : Pete

4ème activité de la séquence sur la génétique.


5 premières minutes consacrées à la fin de l’activité précédente.
               
Distribution d’un document sur la maladie génétique : FOP ? Fibrodysplasia Ossificans Progressiva, ou maladie de l’homme de pierre.
                Questions-réponses à partir du polycopié, les élèves prennent des notes :
                               Ex: Every cell has the full collection of genes, so how does any particular cell become specialized?
                               Why are bone cells different to neurons for example?

Nouvelle activité : le rôle des gènes Hox


-Le professeur montre un Power Point sur les notions importantes et le commente.
-Les élèves prennent des notes, le professeur les rassurent, tout est dans le document accessible sur Google Classroom.
-Vérification de la compréhension des notions par une série de cas types : mouche, souris, salamandre, serpent, l’homme. La Sélection naturelle et l’adaptation au milieu naturel, gènes défectueux, mutations et répétitions.
-Vidéo de 4 minutes sur le sujet.
-Les «élèves copient dans leur cahier deux questions d’analyse et de synthèse sur les notions abordées (Questions type sujet d’examen) :
               -Why are Hox genes often referred to as  ‘Architect genes’ ?

   -A Hox gene moving from Drosophila to humans would still cause an eye to be created in the right place. What does it tell you about the origin and consistency of these genes?


Travail individuel silencieux pour répondre aux questions, le professeur passé dans la classe et les interroge pour vérifier leur compréhension.
-Correction orale par le professeur, prise de notes.
Les devoirs seront sur Google, ils laissent leur cahier dans la salle de classe.
Les élèves doivent rendre des devoirs écrits toutes les deux semaines, en alternance avec d’autres matières.

Lesson 2 : CHIMIE, year 12

 

Lesson 5 : CHIMIE, year 10