LONDRES
Jeudi 24 mars 2016
Jeudi 24 mars 2016
Ce matin, le temps est couvert, mais la pluie n’est annoncée que pour l’après-midi.
Les élèves arrivés de bonne heure ont la possibilité d’aller faire quelques courses chez Tesco, le grand supermarché en face du College.
Les derniers cours prévus ce matin vont se terminer : les élèves qui ont travaillé sur un « Manifesto », enregistrent leur programme politique. D’autres préparent des «Easter nets», petits nids pour les œufs de Pâques en chocolat et céréales, après avoir travaillé sur la recette de cuisine et sur des expressions idiomatiques. Ceux du 3ème groupe ont enregistré leur pièce de théâtre. Les deux élèves du groupe B2, qui ont travaillé avec des adultes participent au « International Food Day », Special Easter. Chaque étudiant étranger a apporté une spécialité culinaire de son pays et tous sont invités à expliquer la recette, puis ils discutent des traditions de Pâques dans leurs pays respectifs en suivant une série de questions préparées. Les étudiants viennent de Russie, Sri Lanka, Turquie, Italie, Colombie, etc…
Les 4 professeurs de Varoqaux apportent leur modeste contribution avec un plateau de fromage français accompagné d’une boisson rouge ou blanche, le tout très apprécié des convives.A 12 H 30, les cours se terminent et une petite cérémonie de remise des Certificats a lieu dans le jardin : General English Activation Programme at CEFR Level B1 and B2.
PHOTOS DE GROUPE DES HEUREUX LAUREATS
Même Andy reçoit un prix: un souvenir gastronomique typiquement Français |
Un rapide pique-nique, et une
fine pluie commence juste à temps pour nous accompagner à Londres où nous
allons visiter Shakespeare’s Globe Theatre à 14 H 30.
5 élèves nous présentent leurs
exposés sur Guy Fawkes and the Gunpowder Plot et Jack The Ripper (la visite du
London Dungeon a rendu l’Histoire bien vivante).
Didier, notre
chauffeur-disc-jockey fait encore un miracle en trouvant à se garer à deux pas
du Millenium Bridge qui va nous permettre du traverser la Tamise. Juste avant de l’emprunter, on se retourne et
la Cathédrale Saint Paul est devant nous.
Entre Saint Paul's Cathedral et la passerelle du Millenium |
Un guide nous fait entrer dans le
théâtre circulaire au toit de chaume reconstruit à l’identique de celui où
Shakespeare a présenté ses plus grandes pièces. Elle nous fait revivre les
représentations de l’époque élisabéthaine, les différents publics et les
détails de leur vie quotidienne, les contraintes des acteurs de l’époque où
seuls les hommes pouvaient monter sur scène, même pour jouer des rôles de
femmes. M…, un de nos élèves, nous
interprète une petite scène de Romeo and
Juliet en donnant la réplique dans le rôle de ….. Juliet. Grand succès,
tonnerre d’applaudissements.
Après la visite du musée, des
acteurs demandent à Julie de monter sur une petite scène dans le foyer pour
nous montrer les costumes portés par les acteurs élisabéthains. Elle commence
par les bas et jarretières croisées, la chemise, le corset, le vertugadin à la
française, et les jupons, camisoles, etc…
Retour dans les embouteillages,
ce qui nous permet de faire un quiz sur le théâtre du Globe suivi d’un quiz
musical géant qui permet à nos brillants élèves de montrer l’étendue de leur
culture, de Shakespeare, Marlowe à Pink Floyd ou Black Eyed Peas.
Demain sera une longue journée
puisque nous allons quitter Purley, les élèves devront dire « Good
Bye » aux familles qui les ont accueillis cette semaine, et ne rien
oublier sur place !
Nous partirons d’ici à 8H pour
visiter le British Museum puis Churchill’s War Rooms.